Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brentano's café- tricot
9 mai 2009

CAFE TRICOT DU 9 MAI

Grande 1ère pour moi aujourd'hui,  je me charge du compte rendu de notre rencontre de ce samedi !
Alors je compte sur votre bienveillance et j'espère que je n'oublierai rien ni personne.

Nous étions nombreuses et quelques nouvelles sont venues se joindre à nous :

Sandrine est venue apprendre à tricoter et crocheter et  semble-t-il profitait avantageusement des bons conseils d' Andrée. Sauf que je ne sais pas quelle laine elle travaillait ni ce qu'elle réalisait... désolée pour le manque de précision !
SP_A0097

Caroline crochetait un paletot pour fillette, modèle Phildar, ruban rouge, en 3,5 avec un joli motif de coquilles en quinconce.
SP_A0098

Corinne commençait une tunique en Phil lin couleur sable, superbe modèle, je dois dire et vu la vitesse d'avancée de ce matin, je ne serais pas étonnée que nous la découvrions finie la semaine prochaine !
SP_A0099

Nicole , une brassière Marie en Bamboo gris perle. Très joli d'ailleurs ce gris perle !
SP_A0100

Ariella crochetait de tout mignons chaussons couleur abricot.
SP_A0102

Susanne, un petit boléro pour bébé fille avec une laine de plusieurs couleurs. Désolée Susanne, mais je n'ai pas su lire le nom de cette laine :O(
SP_A0104

Andrée, qui tout en dispensant son savoir à Sandrine, continuait un plaid en Fine Mohair. Superbe !!!
SP_A0105

Anne ( qui attaquait sûrement son 157ème ouvrage de 2009  ;O)  mais comment fait-elle ? ), tricotait aujourd'hui une veste à col rouge.
SP_A0106

Roselyne cousait un pull-capuche enfant taille 6 ans, beige.
SP_A0107

Brigitte, une brassière multicolore en coton et acrylique.
SP_A0108

Marie-Christine était sur le point de terminer sur une brassière rouge et marron, très chouette rendu ce mélange de couleurs !

SP_A0109

Christine, sûrement armée d'une infinie patience, tricotait d'adorables et minuscules brassières ornées de mini aiguilles à tricoter (cures-dents du Japon ) pour des faire-part de naissance. Elle avait aussi terminé une brassière "Presto chango", extra ce modèle !

SP_A0111 SP_A0110

Florence avançait une écharpe d'été, d'un beau vert.

SP_A0112

Violeta en était à tricoter les bottines d'un ensemble avec béguin commencé la semaine dernière en laine 100% mérinos Anny Blatt, coloris acacia en taille naissance.

SP_A0113

Frederik finissait une brassière Marie en Cotonina blanc de Monop'.

SP_A0114

Sabine... aussi une brassière Marie, mais celle-ci en Lambswool rose indien  de Phildar.

SP_A0115

Pour Floub, un mignon petit bonnet noué bicolore de la Droguerie, en Alpaga Drops.

SP_A0116

Quant à Tima, elle faisait l'apprentissage des coutures propres ( c'est elle qui l'a dit ! )  sur une brassière en laine Auteuil de Phildar et ce, avec les bons conseils de notre "serial knitteuse" Anne.

SP_A0117

Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de prendre en photo les ouvrages de Sandra et Séverine :O(  Elles ont filé trop vite !

Sandra faisait une écharpe dentelle en Kid Mohair Ice.

Séverine, une Misty Garden en Noro Kureyon Sock.

Quant à moi, votre humble reporter du jour, je n'ai pas fait grand chose à part prendre les photos et papoter. Pas assez concentrée sur les coutures mon Tropical Top, j'ai voulu commencer... une brassière Marie (!!!) et, toujours pas assez concentrée, j'ai renoncé parce que je faisais déjà des bêtises au 3ème rang ! En plus, je n'ai pas pris de photo là non plus...

A la semaine prochaine et attendant, à nos aiguilles toutes !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
super réussi ses ouvrages belles images
F
super réussi ce reportage, merci lara!
A
Quelle bonne surprise de trouver les photos et les commentaires sur le site le dimanche matin.<br /> Félicitations, très réussi le reportage.<br /> A bientôt<br /> amitiés<br /> ariella
Brentano's café- tricot
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité