Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brentano's café- tricot
14 mars 2009

Café tricot du 14 mars 2009

Pas mal de nouvelles têtes aujourd'hui, et pas mal d'anciennes aussi: pas mal de têtes, en fait.

Isabelle qui apprend à tricoter en s'essayant à une écharpe (et qui n'ose pas trop la montrer, mais si mais si, il faut)
Isabelle_cache_son_tricot

Kate, qui se dit débutante, mais travaille sur des chaussettes (si c'est ça une débutante, moi je vais me cacher)

chaussettes_de_Kate

Florence avance sur une couverture.

Florence_et_une_couverture
(en vrai les couleurs sont bien plus flashy, mon appareil a du mal avec le flashy)

Marguerite avance sur un Baby Surprise Jacket, elle en est encore à la phase où on ne sait pas bien ce qu'on fait ni où on va...

le_bsj_de_Marguerite

Ariella, après avoir fait un petit haut sans manche, fait une écharpe dans la même laine mohair (kid mohair d'Anny Blatt), avec un motif dentelle en V.
Ariella_et_son__charpe

Elisabeth attaque les manches du minimalist cardigan, oui, les deux en même temps (laine Pégase de Phildar).

Elisabeth_et_les_manches

Jacqueline montre un mignon petit sac en crochet...

Jacqueline_et_un_sac

... et s'occupe d'une deuxième mitaine

Jacqueline_et_une_mitaine

Nicole, malgré sa pelote rebelle, continue son lady march sweater (comme le february, mais à la sauce Nicole)
Nicole_et_la_pelote_rebelle
(la pelote rebelle)

Nicole_et_son_lady_march_sweater
(le pull)

Anne fait une cordelière (à la main!) pour des petits chaussons bleus.

petits_petons_pour_Anne

Brigitte fait un échantillon pour une écharpe dans une laine gribouille coton-polyamide de Monoprix.

_chantillon_pour_Brigitte

Dominique tente désespérément de trouver une explication pour son modèle incompréhensible (mais personne ne le comprendra). Du coup je n'ai pas de photos, elle a tout détricoté!

Corinne a fini son écharpe "noro striped scarf" - magnifique!
noro_striped_scarf

et avance sur une veste Norah en laine manos del Uruguay, détricotée deux fois mais encore très jolie.

Corinne_et_une_veste

Roberte tricote une brassière "Sainte Thèrèse" tirée d'un modèle de 1949! (laine Bergerama)

Roberte_et_une_brassi_re_de_1949

Le magazine est d'un rétro adorable...le_livre_de_Roberte

Le modèle:  le_mod_le_de_Roberte

Claudie a fini son nid d'ange...

nid_d_ange_pour_gros_b_b__court

(verdict: sans doute un poil trop court!)

...Et avance aussi sur un gilet en laine Idéal de Bergère de France.

gilet_de_Claudie

Roselyne tricote aussi un gilet, mais en taille 6 ans (ici, les manches).
les_manches_d_un_gilet_de_6_ans_pour_Roselyne

Claudine avance sur une couverture rayée pour landau.

Claudine_et_une_autre_couverture

Ayuko m'a bluffée avec une technique incroyable de chaussettes: une longue bande de tricot avec diminutions et augmentations pour les orteils et le talon, pliées en deux pour recouvrir le pied - assez indescriptible. (message personnel: si le patron est dispo quelque part, je suis preneuse!)

chaussettes_malignes_d_Ayuko
(en rose: une première paire, en gris: une autre chaussette en cours)

Virginie apprend elle aussi les joies du point endroit et du point envers sur une écharpe en laine phildar.

Virginie_et_une__charpe
(on reconnaîtra le catalogue fabuleusement rétro en dessous)

Lara avance sur un carré de laine écrue (cotonina de Monoprix) avec des torsades impressionnantes mais, paraît-il, faciles.

Lara_et_un_carr_

Sabine tricote un châle dans une magnifique laine Evilla.

Sabine_et_un_ch_le

Frédéric nous a rejointes avec du crochet, des fleurs en démarrage de poncho, en laine manos del Uruguay.

Fr_d_ric_et_un_poncho

et enfin, notre hôtesse, Florence, s'occupe des finitions d'un bonnet...

Florence_finit_un_bonnet

...et d'un pull, en laine (Nepal ou Tibet ;-p) de Katia:

Florence_finit_aussi_un_pull

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Salut tout le monde! Il me fait un grand plaisir de voir vos ouvrages! Et d'avoir de vos nouvelles (et de voir nouvelles techniques). J'espère me retrouver bientôt parmi vous. Je vous amenerai le lot de tricots que j'ai fait pendant mon absence. J'ai beaucoup appris en partageant les cafés tricots avec vous. Dans ces séances j'ai trouvé inspiration, conseils de laine, patrons et motivation pour perfectioner mes terminaisons. Je vous embrasse et vous souhaite pleine d'énergie et patience pour mener à bout tous vos projets-tricots. (Et merci pour le blog Flo!), Violeta.
C
Bonjour<br /> je suis une ancienne du café tricot (au temps d'Eïko) et au vue de la dernière séance et des tricoteuses présentes, j'aimerais bien joindre Roberte qui tricote une brassière "Sainte Thèrèse" tirée d'un modèle de 1949!<br /> s'il vous est possible de lui faire passer le message, merci<br /> Tine
A
Le soleil brille, les photos et les commentaires (le tout super sympa) sont en déjà en ligne, QUEL BEAU DIMANCHE !<br /> Je pense avoir trouvé la solution pour le boléro, et j'ai expédié mes explications par mail, j'espère qu'elles sont bien arrivées à la destinataire ?<br /> bonne semaine à tous et à toutes<br /> ariella<br /> ps - (j'ai fait la bise, je confirme, ça piquait !)
Brentano's café- tricot
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité