Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brentano's café- tricot
7 décembre 2008

cadeaux de noel 2008

l'opération CADEAUX DE NOEL est lancée!

cette année il s'agira de tricoter un "CHAUFFE-TRUC" VIOLET FONCE

vous me direz "qu'est ce qu'un chauffe truc?" eh bien c'est un accessoire qui a pour fonction de réchauffer: tête, oreilles, cou, dos,poignets, mains, genoux, chevilles, pieds... les possibilités sont vastes, à vous de trouver!

quand à la couleur,vous avez sûrement remarqué que le violet foncé est à l'honneur de la mode cet hiver.

mais comme la perception des couleurs  est très différente d'une personne à l'autre, voici quelques photos pour etre plus précise:


7807_prunebdf_232351bdf_2097918904_violet180px_Violette_de_Toulouse

rdv le 13 décembre pour la distribution des cadeaux, votre cadeau devra être emballé et surtout vous ne devez pas le réaliser au cours d'un café-tricot pour conserver la surprise!


suite à la discussion de la semaine dernière, voici un nuancier autour du violet qui montre bien toutes les différentes nuances de cette couleur:
http://pourpre.com/chroma/dico.php?typ=champ&ent=violet

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> Si l'un, ou l'une d'entre vous avait un modèle de brassière premier âge à tricoter en rond, je serais très heureuse de l'avoir pour samedi prochain. J'ai feuilleté tous mes catalogues, rien ne me satisfait !<br /> Merci d'avance et bonne semaine
A
Bonjour, je n'ai pas vraiment de patron. J'ai utilisé la laine de la droguerie, avec un crochet numéro 2,5 (je crochète lâche). J'ai pris les mesures du cou des jeunes femmes autour de moi et fais une moyenne. Ensuite j'ai monté les mailles et crocheté en tournant jusqu'à ce que la hauteur me paraisse suffisante. (8 rangs je crois) J'ai bordé avec un rang de mailles coulées en bwooling de Phildar et fabriqué une fleur trouvée sur un blog sur le net. <pour le moment, je suis en Bretagne, mais dès mon retour, je vous indiquerai les liens INTERNET pour retrouver ce dont je me suis inspirée. Meilleurs voeux
C
Merci à Floub pour sa réponse . Serait-il possible davoir le patron du chauffe cou d' Ariella? Je ne tricote plus que de petits ouvrages et ces chauffe cou me plaisent bien. Je suis une amie de Vabre dans le Tarn de Christine Tournier . Merci à l'avance et continuez à faire de jolies réalisations Cordialement Claudine
K
Hello les filles !!<br /> Voilà, je suis VRAIMENT désolée, mais je ne pourrai pas venir samedi pour le "Noël brentanossien"...<br /> Je suis super déçue mais j'avais oublié que ma belle-mère venait pour 3 jours et que j'aurai du mal à m'eclipser...<br /> Je vous souhaite donc à toutes une chouette fête et je vous embrasse fort,<br /> Karine
S
c'est une très bonne idée mais je ne pourrais pas y participer cette année ! pas assez de temps ...
Brentano's café- tricot
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité