Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brentano's café- tricot
9 juin 2007

journée mondiale du tricot du 9 juin 07

pour cause de longueur inhabituelle de temps de tricot (de 10H à 18H!) ce reportage sera réalisé par plusieurs d'entre nous...

  • de 10H à midi:

avec eiko, nous installons table, tabourets, boissons et kits de tricots pour les passants: des sacs  offerts par gédifra-rowan contenant une pelote, un modèle ( 3 différents) et des aiguilles.

DSC00522DSC00526

les tricoteurs ne tardent pas à affluer, vers midi nous étions 24! les fidèles sont là et certaines sont venues accompagnées ( françoise avec sa fille, laurence avec sa belle-mère, gwen avec quatre valeureux débutants) il y a une très bonne ambiance et le soleil est même de la partie...

DSC00521DSC00524DSC00520DSC00525

j'ai malheureusement dû partir à midi, j'espère voir des photos des kits terminés... FLOUB

  • Vers 12h45

A mon tour de prendre le relais après Floub qui a très bien résumé en quelques prises photos la matinée sur l'Avenue de l'Opéra.

JTM2007

Groupe vers 12h45 et les kits à disposition,
Chat de Christine, des mains débutantes et mon tricot rose!

Des kits Gefrida, Rowan étaient disponibles pour les tricoteuses venues les mains-vides, ou pour des curieuses voulant s'initier au tricot!

Le groupe de tricoteuses  faisait partie du paysage urbain et bien entendu , il intriguait au passage les touristes surtout japonais et les passants locaux. Vers 13h, le nombre de particiapantes s'est vu diminuer de moitié: nous étions plus qu'une petite dizaine. 
J'attends de voir comment s'est déroulée l'après-midi sur le bitume parisien après mon départ vers 13h15!

Qui était là dans l'après-midi?

Célia

  • Je prends la suite du reportage pour la tranche horaire 15h-18h de ce samedi 9 juin, la deuxième édition de la journée mondiale du tricot en public organisée au Brentano's. Enfin...je dirais plutôt devant le Brentano's puisqu'il s'agissait pour les tricoteurs/ses de faire découvrir notre passion au reste du monde (oui, vous savez, ceux et celles qui ricanent et même grimacent quand on leur dit qu'on est adepte de la laine et de l'aiguille !).

    Alors voilà, quelques photos pour décrire l'ambiance. Nicole et Angélique, membre de l'association Amis sans Frontières étaient présentes et plein de nouvelles nouvelles adeptes qui sont venues 1,2 heures pour échanger, apprendre ou reprendre (grâce au kit Gedifra) le tricot et bavarder et prendre le thé etc...

    CIMG2035CIMG2037Et donc, des touristes à la pelle, des Parisien(ne)s qui venaient s'informer du pourquoi de notre petit attroupement sur cette avenue bien fréquentée de Paris. Et quand je parle de fréquentation, je ne parle pas des centaines de voitures, bus et cars qui passent et repassent sur l'avenue mais en l'occurence ce jour-là, de cyclo-nudistes. Et oui ! Ce samedi 9 juin, c'était autant la journée du tricot en public que celle des cyclo-nudistes dans le monde :)

    Dans la famille animation, je demande des centaines de vélos, des drapeaux et des ballons colorés, des sifflets, des gens nus comme des vers et la police pour policer un peu tout ça ! Et finalement, le tricot s'est fait voler la vedette :p

    CIMG2038CIMG2039Nicole avait aussi reçu une nouvelle contribution pour l'anniversaire du café tricot d'une tricoteuse luxembourgeoise. Un joli doudou habillé de blanc, des chaussons (deux paires) et un petit bonnet vintage tout de blanc. Il n'y a pas de retardataire, il n'y a que des généreuses donatrices.

    La journée tricot s'est terminée tranquillement à 18h, les dernières accros (dont votre serviteur) sont alors parties vers les jardins du Palais Royal (une manifestation avait lieu avec le soutien de Phildar) trouver une dernière occasion de tricoter ;)
    Vivement l'année prochaine pour d'autres aventures sur l'avenue !

    On se retrouve donc pour notre séance habituelle de café tricot samedi dans 15 jours (le 23 juin). TATAMIET

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Contente de voir qu'il y a eu du monde toute la journée même si les tricoteurs en herbe se sont fait voler la vedette (hi hi hi !! j'aurais bien aimé être là pour voir ça ;))
N
Un grand merci de ma part a tous les tricoteuses parisiennes, si aimable a une touriste avec des aiguilles!<br /> <br /> J'ai aussi quelques photos sur mon blog. Le blog est en allemand, mais les photos sont internationaux, je crois.
T
Mais nous y avons bien pensé ma chère mais la police nationale ne nous en a pas laissé le temps !
S
Ah ces policiers ils sont pas gentils ;-) Merci les filles pour le reportage quand je pense que je travaillais ! Grrrrrr
C
wahouu tatamiet, quel reportage!! Eh ben, vous n'avez pas eu le temps de filer une echarpe, un string ou slip tricoté au cyclo-nudiste histoire de les habiller un peu dans la capitale?! N'empêche ça devait être folklorique! :-))
Brentano's café- tricot
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité