Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brentano's café- tricot
23 septembre 2006

rdv du 23 septembre

nous étions 10 ce matin à papoter autour de la table dans une ambiance de franche camaraderie!

  • Ann-Aimée pratique maintenant le jacquard de haute volée, regardez ces beaux oiseaux qui ornent son futur débardeur en alpage de Plassard:

IMGP0951IMGP0950

  • Françoise commence un châle Pi (en rond) en mérinos ultra-fin lavande de chez Pierre huguet et cie

IMGP0952

  • Sylvie LG avait emmené de belles chaussettes en laine Opal et débutait une brassière "hérisson" de BDF

IMGP0953IMGP0954

  • Marie-christine montait des côtes avec une magnifique laine irlandaise  violette chinée "kilcarra of  donegal" ressemblant beaucoup à de la Noro kureyon. ce sera pour un modèle phildar trouvé dans un magazine "idéal tricot"

IMGP0955

  • Nicole nous a présenté le résultat d'un énorme travail: un pull blanc , qu'elle va offrir, en coton "sierra" BDF à bordures crochetées ajourées, modèle BDF. et elle abordait les manches d'un petit pull chaussette rayé 3 mois en Phildar "brisants"

IMGP0959IMGP0957IMGP0963

  • Corinne tricote un pull sans manche en jersey envers, modèle Monoprix. elle nous a montré son polo fuschia/noir terminé (son premier ouvrage) que nous avons toutes trouvé chouette même s'il ne lui plait pas!

IMGP0956

  • pascale 1966 participe à un knit-along d'un pull appelé "été indien", qui sera bleu-gris pour elle:

IMGP0961

  • sylvie prépare ses cadeaux de noël et réalise des mitaines sur le modèle de "fetching" (vues le 9 septembre tricotées par aline) : les violettes sont terminées et des roses sont en cours...

IMGP0948

  • pour ma part, je continue tant bien que mal mon boléro phildar en "luciole" mastic de monoprix qui devrait être  beaucoup plus grand que prévu d'après mes tristes constatations!
  • ruth 91 se pose des questions sur son châle Shetland triangle: sa laine Madil seta couleur écaille (très jolie)  convient elle vraiment à des motifs à trous-trous? nous sommes plusieurs à penser que oui! elle portait une de ses réalisations que nous lui avons vu tricoter plus tôt dans l'année, un pull noir ajouré en "wool-cotton" de Rowan.

IMGP0962

last but not least, ces dames ont encore couvert mon fils de cadeaux! merci aux deux sylvie, à corinne et à ruth, vous êtes adorables... et maintenant, moi aussi j'ai un beau châle, un autre shetland triangle réalisé dans une laine magnifique, la kaalund (trouvée ici) dont voici un détail, je vous laisse imaginer la beauté autour!

IMGP0996

petit message perso de Nicole à la Fraise masquée: elle aimerait avoir le patron du bonnet pointu en triangle que tu lui as offert en juillet (ou juste le nombre de mailles de départ)

ATTENTION PAS DE CAFE-TRICOT LA SEMAINE PROCHAINE (café-broderie)

RENDEZ VOUS LE 7 OCTOBRE!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bouh, honte à moi, j'ai loupé le café trop fatiguée :( Pardon pardon.
Brentano's café- tricot
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité