Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brentano's café- tricot
13 juillet 2006

Brentano's, le rendez-vous des sans-vacances ?

En ce joli samedi 8 juillet, elles étaient peu nombreuses à manier les aiguilles. 7 en tout et pour tout ! Si le calme régnait (Floub n'aura pas eu à faire baisser le niveau sonore des bavardeuses), le tricot était sérieux et appliqué. Le rythme était pourtant plus lent qu'à la normale, la chaleur certainement.

Voici la dream-team du 8 juillet 2006:

CIMG0207

Voici de plus près ce à quoi chacune s'attelait.

CIMG0209Ann-Aimée se faisait expliquer par Françoise un point particulier pour réaliser son capuchon vert (qui ne l'est pas sur la photo, bien entendu !).

CIMG0210 Françoise, justement qui avançait sur un Birch d'un bleu chatoyant.

CIMG0211

Nicole commençait tout juste un bustier en phildar esthetic multicolore et ébouriffé !

CIMG0212

L'aventure du jour (pour une fois que ce n'est pas votre serviteur au centre de l'aventure....)

Il était une fois Lilooo qui avait décidé d'apprendre le tricot doigt (avec votre serviteur, mais en second rôle).

Liloo avait choisi de compliquer les choses en prenant non pas une laine ultra-fine (en 2,5 ?) mais 3 laines ultra-fines. Et parce que plus c'est compliqué, plus c'est drôle, elle avait amené de la George Picaud, certes très jolie (coloris poussin, blanc et taupe) en mohair. Après quelques essais (Lilooo a rapidement appris), elle a renoncé à utiliser cette laine. Et devrait se lancer sur une laine plus épaisse ?! On l'espère... Et c'est la fin de cette jolie histoire.

CIMG0217

Céline travaillait patiemment sur un très joli réchauffe-épaules en fil-ruban phildar (ici une manche).

CIMG0215

Et Floub, en congé-maternité, mais pas de tricot, préparait une couverture en rond (mais sera-t-elle ronde au final ?) pour le futur Flouby. Voici les indications données par la future maman: patron pinwheel baby blanket en laine violette Bergelle BDF).

Quand à moi, je commençais un débardeur BDF en laine allemande avec les précieux conseils de toute l'assemblée.

Samedi arrive vite mais les pompiers et les vacances nous font de l'ombre. Combien serons-nous ? A moins de 5, nous sabordons le café !

:)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ou êtes-vous Anne-Marie ? En province ? Sur le forum de tricotin, vous pourrez certainement trouver un café-tricot ouvert pas trop loin de chez vous. Si non, pourquoi ne pas en ouvrir un vous-même ? Ne pas avoir peur, c'est la clé !<br /> A bientôt sur ce blog
A
un atelier bien sympa mais comme toujours à Paris!
F
moi aussi, je ne voudrai pas rater la venue d'urraca en plus!
T
Rassurez-vous, les multiples feux d'artifices ne m'ont pas atteinte, je suis toujours vivante et je serai présente demain (apn inclus).
U
Je comptais passer le 15 pour mon premier tricot Brentano's. Ça tient toujours ou vous sabordez? Je passerai quand même à tout hasard.
Brentano's café- tricot
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité