Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brentano's café- tricot
29 avril 2006

Café-tricot du 29 avril 2006

Aujourd'hui, l'affluence au café-tricot était moins marquée, puisque nous n'avons utilisé que la première salle.
Nous étions environ une quinzaine de tricoteuses.
Etaient présentes : Vicki, Eiko, Nicole, Corinne, Marie-Christine, Tatamiet, Amina, Françoise, Célia, Pascale Laine en Fête, Bettina, Jennifer, Aline, Floub, et moi-même.

790_vue_467_1 793_vue_470_

Ici, vous pouvez deviner Floub qui est en train de tricoter son cache-coeur en mohair rose fuschia Fonty. Pascale Laine en Fête était présente également. Elle tricotait une écharpe dans un camaïeu bleu/violet au point dentelle en Mohair Luxe, d'après un motif tiré du livre de Luce Smits. La laine Lang utilisée est ma-gni-fi-que.

796_vue_473_ 794_vue_471_

Pascale a donné un ptit cours de tricot personnel à sa voisine, qui au moment de la photo, faisait un échantillon.

Jennifer tricotait un bonnet à torsades vert.

797_vue_474_ 798_vue_475_1

Bettina tricotait une brassière bleue en taille 3 mois, d'après un modèle de Anny Blatt. A gauche, le tricot, à droite le modèle.

799_vue_476_ 801_vue_477_

Célia continuait son pull vert anis en tricotant le devant.  Amina finissait un caraco au crochet, très joli.

802_vue_478_2 803_vue_479_

Quant à Françoise, elle était en train de monter les mailles d'un châle Birch. Donc pas de photo de l'ouvrage, par contre elle avait choisi cette revue "The Great North American Afghan".  Tatamiet faisiat des chaussons-chaussettes pour bébé, en fil vert pomme chiné. Bon, la photo est râtée, vous voyez plutôt le modèle. D'ailleurs, je m'étais étonnée que le motif soit tricoté en jacquard, et non pas rebrodé, car il est très petit...

804_vue_480_ 805_vue_481_

Nicole faisait un pull à rayures blanc/ orange. Elle avait également tricoté un carré pour l'association "Amis sans Frontière".
 

808_vue_484_ 807_vue_483_

Corinne tricotait un polo sans manches en fil perlé rose fuschia dont le modèle est tiré de la revue Monoprix.

809_vue_485_   810_vue_486_2

Marie-Christine faisait un polo sans manche en laine beige, superbe. Vicki tricotait une veste en laine violette. Par contre, sur cette photo, le rendu des couleurs n'est pas très bon.

 813_vue_489_ 811_vue_487_1

Comme vous pouvez le constater, les douceurs étaient appréciées : chouquettes ainsi que les boissons, thé, café.

Eiko tricotait une veste enfant vert amande et rose avec un ourlet dent de chat.

814_vue_490_1 815_vue_491_4

Aline tricotait une fleur blanche avec de la laine Phildar "Myriade"

816_vue_492_ 817_vue_493_ 818_vue_494_

Quant à moi,  je redémarrais mon candle flame violet, abandonné depuis août dernier. Je n'ai pas pu résister au corner Mercredi-et-Cie et suis repartie avec 2 pelotes de lacet pour faire un petit bonnet ainsi qu'avec des livres.

792_vue_469_ Par conséquent, ce fut une matinée agréable, studieuse même, car parfois entrecoupée de silences  indiquant bien la concentration des tricoteuses. J'espère n'avoir oublié personne, ni commis aucun impair. Sur ce, je vous souhaite un bon tricot.

Pascale

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je souhaiterais avoir un modèle pour réaliser un shrug en coton. Merci de me répondre<br /> Je peux par contre vous faire bénéficier de mon savoir en crochet (maillot de bain brésilien etc ...)
S
Et bien moi je ne serais pas là :/<br /> Bon tricot à toutes pour demain ;)<br /> Petites pensées pour Floub
S
Je serai là demain!! Deux samedis sans café-tricot, c'est long...............
P
Je ne serais pas là demain, mais le samedi d'après.<br /> @ bientôt !
A
Bonjour,<br /> Je serais présente le 6 mai. A demain
Brentano's café- tricot
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité